Règlement général serveur/discord:
 
 

Art.1 : Vie en communauté

Veillez à être cordial et respectueux envers la communauté ainsi que le staff, toute forme d'irrespect ou d'atteinte à l'expérience de jeu d'un joueur peu entraîner des sanctions. Tout flood, publicités, spam, ou langage trop familier au point d'être vulgaire peut être suivi d'un mute. De même que l'utilisation de caractères spéciaux utilisant des textures customisés fera l'objet d'une sanction. En cas de propos de ce type à votre encontre, veuillez ne pas y répondre, et de contacter directement un membre du staff.
 
 

Art.2 : Propos, photos injurieux

Seront sanctionné tout propos antisémite, homophobe, raciste, sexiste, discriminatoire, obscène, même sous le ton de l'humour, seront sanctionné immédiatement.
 
 

Art.3 : Skin, construction et rename des entités

Tout skins, constructions, renames, ayant pour caractère les faits cités précédemment ou portant atteinte à l'intégrité physique d'un joueur seront également sanctionnés.
 
 

Art.4 : Utilisation de bugs, cheats

Toutes utilisations de bug, cheat... Sont interdites et sanctionnées lourdement. Toutes utilisations de failles et de glitch permettant de favoriser l'avancée dans le jeu peut entraîner une sanction à la hauteur des failles exploitées. En cas de découverte de failles ou de glitchs, veuillez immédiatement en informer le staff via un ticket discord ou sur le site. Une récompense peut vous être accordée suivant le bug trouvé.
 
 

Art.5 : Remboursement

Tout stuff, perdu suivant les raisons suivantes : Mettre les potions stack en shulker (risque de perte des autres items en shulker). Mort des suite d'un lag de votre connexions ou votre ordinateur ne sont pas remboursables. Peuvent donner suite à un remboursement toute mort due à un lag serveur. Si vous mourrez dû à une autre raison vous êtes susceptible de ne pas être remboursé.
 
 

Art.6 : Double compte

Toute utilisation de double compte est interdite, mais si deux personnes vivent sous le même toit et possèdent deux ou plusieurs comptes, merci de nous le signaler.
 
 
De manière à maintenir une économie viable à long terme, nous avons pris les dispositions suivantes. Toutes fermes automatiques (ferme à fer, xp, bois,...) sont interdites, une suppression sans avertissement pourra être faite. A contrario, les fermes semi-automatiques nécessitant l'action du joueur pour utiliser la ferme sont autorisées. Toute personne ou construction trouvée sur le toit du nether sera détruite et peut être sanctionnée. Les machines ANTI-AFK sont interdites également. PS : Si vous n'êtes pas certain que votre usine convient aux règles, veuillez en informer le staff.
 
 

Art.8 : Entités

Les entités par chunk doivent être limitées à 40. Si vous dépassez cette limite, un choix sera fait sur vos mobs et certains seront supprimés.
 
 

Art.9 : Les métiers

Afin de faire vivre chaque métiers, vous devez vendre UNIQUEMENT les items de votre métier sur le shop.
 
 

Art.10 : PvP

Le PvP en dehors d'une arène, d'une guerre entre nations, ou d'un donjon est considéré comme un délit. Tout spawnkill est également interdit.
 
 

Art.11 : Vol et grief

Aucuns vols dans les lands ne sera puni sauf cas exceptionnel, c'est à vous de créer les rôles de vos habitants et de protéger vos coffres correctement avec le /lock. Dans les mondes ressources, les vols n'échappent pas à la règle, de ce fait, il est déconseillé de laisser son stuff dans les maps ressources ou d'y laisser trainer des coffres.
 

Art.12 : Echanges entre joueurs


Si une transaction vient à ne pas se conclure correctement et que l'argent et les items ne sont pas rendus, cela peut engendrer une sanction si les preuves sont à l'appui.
Si des échanges "non physiques" (ex: des coordonnées) viennent à être effectué, la transaction doit être effectué à partir du moment où l'information a été donnée, même si les coordonnées viennent à ne pas être utilisé.
 
 

Art.13 : Trade villageois

Les échanges entre les villageois sont possibles, mais une limite de leurs réduction est créée.
 
 

Art.14 : Mods et packs de textures

Les mods et les packs de textures basiques qui n'influencent pas l'avancée sur le serveur sont autorisés, à contrario les mods et packs de textures permettant au joueur de facilité son gameplay sont interdits.
 
 

Art.15: Les bases

Un écart de 300 blocks est obligatoire entre chaque base sauf accord des 2 tiers. Un arrangement devra être trouvé sans quoi une sanction peut être appliquée !

En ce qui concerne les locations, un locataire à la connaissance que si celui-ci dépasse la durée de location et qu'il ne reloue pas ou ne s'arrange pas avec le maire de la ville afin de ne pas perdre son stuff, le stuff reviens à la ville , par ailleurs toute forme d'arnaque, de mise en location et expulsion d'un locataire fait l'objet de sanction lourde auprès du maire de la ville ou du propriétaire du terrain.
 
 

Art.16 : Le Staff

Les demandes auprès du staff, les tickets ouverts, les suggestions ainsi que les autres demandes peuvent ne pas être lues dans la minute qui suit, malgré ladite urgence de la situation. Le Staff est en droit d'étudier cela de manière à faire les meilleurs choix possibles.
 
 
Sur ce, profitez de votre aventure et amusez-vous bien ! Le Staff de Meresia.